Composition de morceaux Trap pour l'éditeur musical Parigo

11/04/2019

Mon premier projet en collaboration avec Parigo, société d'éditions musicales destinées aux professionnels de l'audiovisuel et des médias, fut l'un des plus passionnants de l'année. 

Trap, un style hybride qui vient du sud 

Comment ? Vous ne connaissez pas la Trap ? C'est certainement que vous avez arrêté d'écouter de la musique depuis 2008. 

Concrètement, la Trap est la digne héritière du fameux "Dirty South", style de hip-hop qui s'est fait connaître dans les années 2000, notamment par Lil Jon, Ludacris ou encore Dj Screw. Ici, les batteries synthétiques de la fameuse TR-808 de Roland ont la part belle : roulements de caisses claires, hi-hats incessants, basses vrombissantes... Clairement, on s'éloigne de la funk et de la froideur des samples new-yorkais, en se rapprochant plus des 70bpm et de la musique de club. 

Depuis quelques années, la Trap s'est exportée au point de s'imposer comme la véritable suite logique du hip-hop des années 90. Devenue très populaire, on l'entend à la radio, en club, dans les publicités, les jeux vidéo, au cinéma... Même la pop a adopté ce style ! 

"Caught In The Trap", un album qui se regarde !

Mon clavier midi n'étant jamais loin de celui de mon ordinateur, j'ai peaufiné mes compositions les plus sombres et modernes pour la compilation "Caught In The Trap", réalisé spécialement pour l'éditeur Parigo.

À travers 5 titres aux ambiances variées, j'ai combiné un univers elfmanien à des beats hip-hop en jouant des mélodies de clavecins, choirs ou encore des notes de piano baroque. 

Découvrez découvrir dès maintenant mes morceaux "Silver Hands", "The Godfather of Trap", "Lab Trap", "Hood Life" ou encore "Trap Fantasy" sur l'album "Caught In The Trap", disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la Trap, vous pourrez à nouveau briller aux yeux de votre jeune neveu pendant les dîners de famille !

© 2017 Amaury Messelier
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer